Actualités Architéa

Aménager un petit balcon

Habiter à la campagne en été est une vraie aubaine ! Ce sentiment d’espace et de nature est vivifiant.

Cependant, les citadins qui ont la chance d’avoir un balcon peuvent eux aussi se créer un havre de paix en pleine ville. Pas assez de place, trop en longueur, autant de contraintes qui laissent l’aménagement et la décoration de celui-ci au second plan. Résultat : son utilité se résume à stocker les vélos ou étendre le linge…

Il existe aujourd’hui du mobilier astucieux, pratique et tendance spécialement conçu pour aménager sa terrasse ou son balcon, quelque soit ses dimensions. Nous avons sélectionné les meilleures astuces qui vous aideront à optimiser et profiter de cet espace extérieur, tout en restant déco et tendance ! Quoi de mieux ?

 

1 - Installez du gazon synthétique

Facile à poser, il vous apportera une sensation de verdure.

 

2 - Faites vos meubles en palettes

Elles sont partout certes, mais elles permettent de créer votre mobilier sur-mesure, à votre goût.

 

3 - Utilisez les murs

Gain de place assuré ! Fixez des crochets aux murs pour augmenter la place au sol.

 

4 - Osez la couleurs

Si vous souhaitez garder votre balcon brut, optez dans ce cas pour du mobilier coloré. Il se chargera d'habiller votre balcon à lui tout seul.

 

5 - Recyclez des cagettes

Astuce économique et tendance, les cagettes peuvent être réutilisées comme étagères ! Elles seront alors parfaites pour accueillir des plantes.

 

6 - Accumulez les tapis

C'est un excellent moyen de cacher un sol disgracieux tout en apportant une ambiance chaleureuse.

 

7 - Installez un fauteuil suspendu

Tout comme le mobilier coloré, il est capable d'habiller un espace à lui tout seul. Il s'insère complètement dans la tendance bohème du moment et vous procurera un confort optimal.

 

8 - Créez votre potager suspendu

Allier l'utile à l'agréable, c'est possible en installant un potager sur votre balcon. Pour optimiser la place, vous pouvez même le créer vous-même en utilisant une échelle, quelques pots et des crochets.

 

9 - Tentez le vintage

Vous pensiez que les vieux meubles en formica de votre grand-mère étaient démodés? Ils seraient pourtant parfaits sur votre petit balcon !

 

Avec toutes ces astuces, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas aménager votre balcon, et profiter de l'été !

 

Demande de rappel
Appel gratuit depuis un poste fixe