Architéa | France - Architecture d'intérieur, quels revêtements muraux ?

Architecture d'intérieur, quels revêtements muraux ?

Contactez-nous
Publié le

Architecture d'intérieur, quels revêtements muraux ?

Habillons les murs non plus de couleur mais de matière ! La tendance déco ! 

 

LE PAPIER PEINT 

Longtemps considéré comme has-been, le papier peint a retrouvé sa place dans la décoration intérieure depuis quelques années. Et pour cause ! S’il a longtemps été kitsch, il suit désormais les tendances, et constitue même la touche finale de la décoration d’une pièce.

Du salon à la chambre, en passant même par la salle de bains, le papier peint à de quoi séduire. Graphique, façon aquarelle ou à imprimés tropicaux, il en existe pour tous les goûts!

Notre chouchou chez Architea c'est Wall&Deco !

Wall&Deco est une marque créative qui jongle entre conception et design avec un style unique et un impact visuel fort.
Conçu comme un papier peint la collection CONTEMPORARY WALLPAPER se décline en des systèmes innovants :
OUT SYSTEM™, le système de revêtement mural pour les surfaces en extérieur et les façades.
WET SYSTEM™, le revêtement pour les milieux humides tels que salle de bains et de douches.
Avec Wall&Deco le papier peint n'est plus réservé à la chambre ou au salon.

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Chaque modèle est personnalisable suivant vos contraintes techniques : radiateurs, cheminées, portes,...

Pour découvrir leur univers : Wall&Deco

La grande tendance cette année est aux papiers peints panoramiques.

Véritables tableaux qui habillent vos murs et vous invitent au voyage et à la rêverie. Nous vous proposons de découvrir les papiers peints Ananbo 

 

 

L’ENDUIT MURAL !

L'enduit mural d'intérieur cache les petits défauts des murs et supports et donne un cachet partculier à la décoration. 

 

 

LA CHAUX !

Naturelle et vivante, la chaux laisse respirer les supports, purifie l’air et participe ainsi à la constitution d’un habitat sain.
Sur des bâtis anciens ou en construction HQE, l’enduit à la chaux laisse respirer les murs grâce aux échanges gazeux. Cette ventilation naturelle régule l’humidité et améliore la qualité de l’air.
Lors de sa mise en œuvre, l’enduit à la chaux peut être lissé ou stuqué au platoir métallique, cordé avec un spalter ou appliqué en badigeon.

  

 

LE BETON !

L'enduit béton d’intérieur est  dédié aux murs des pièces sèches contrairement au béton ciré. Il peut être de finition mate ou avec une finition soyeuse.

Chaleureux grâce à sa texture veloutée et poudrée, il transforme un salon ou une chambre en apportant sa touche décorative minérale et texturée.
Le Béton Mural se décline aussi en texturé, à la finition brute plus proche du béton traditionnel pour des murs contemporains aux reliefs très marqués, creusés, piquetés.
Les enduits béton laissent toute la place à la créativité de l’artisan au service du design : chic, vieilli, nuageux ou patiné, neuf ou usé par le temps.

 

 

LE TISSU MURAL

Le tissu mural peut être posé tendu ou collé.

Vous pouvez choisir du tissu mural uni ou à motifs. Vous pouvez utiliser du polyester, du lin, de la toile de jute, du velours, du coton, mais aussi de la soie ou encore du crin.

Le tissu mural crée une ambiance chaleureuse dans une pièce. Comme son cousin le plafond tendu, le tissu mural est excellent pour bien isoler une pièce du froid et du bruit. 

Deux grands procédés de pose existent. Vous pouvez fixer le tissu mural sur des tasseaux ou bien opter pour la pose clipsée, qui évite de retirer le support lorsque vous voulez changer le tissu.

Le crin de cheval est une fibre fascinante de par sa texture et sa belle gamme de couleurs naturelles. Rare et précieux, le crin confère une touche particulièrement raffinée à votre intérieur.

Le lin est une plante au profil écologique exemplaire: elle ne nécessite pas d’irrigation, elle est biodégradable, et chaque partie de la plante est utilisée. 

Fibre naturelle des plus précieuses, la soie est recherchée et prisée depuis des millénaires. Aucune fibre ne peut égaler les reflets lumineux ni la texture délicate de la soie, qui reste ainsi un tissu intemporel, luxueux et élégant.

 

 

LE BOIS !

Si le bois revient en force dans la maison après avoir été délaissé au profit de matériaux plus design, tel que le métal et le béton il existe différentes applications pour apporter une touche chaleureuse à votre intérieur.

Lorsqu'on pense "bois" dans son intérieur on pense souvent parquet, mobilier ou encore escalier.

Pourtant des panneaux de revêtements muraux en bois peuvent sublimer vos murs et s'adapter au style de votre pièce : scandinave, industriel ou contemporain.

La marque canadienne Finium a su réinventer le "lambris" et créer des revêtements design. 

 

 

Pour votre projet de rénovation intérieure, contactez l'atelier le plus proche de chez vous ici 

 

Nos réalisations habitat 

Nos réalisations professionnelles 

 

Contactez-nous
Pour nous contacter Cliquez ici !
N°Vert 0 805 69 34 34

Je veux être rappelé

Vous souhaitez être rappelé par un de nos conseillers ? N'hésitez-pas à laisser votre numéro de téléphone.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.