Rénovation d’un institut de beauté à Lons-le-Saunier (39)

Installation et Rénovation d’un centre de beauté dans le Jura

Découvrez la rénovation d’un institut de beauté par Architéa Lons-le-Saunier !

Notre cabinet d’architecture d’intérieur Architéa Lons-le-Saunier est fier de vous présenter cette rénovation de institut de beauté à Lons-le-Saunier (39). Pour ces esthéticiennes propriétaires du local, nous avons imaginé le futur agencement intérieur en cohérence avec les prestations de soins de beauté du corps proposées. Notre objectif : leur offrir un lieu agréable et relaxant pour la mise en beauté de leur clientèle, dans le respect des normes ERP en vigueur.

La mission d’Architéa Lons-le-Saunier pour la rénovation de cet institut de beauté

Mandaté par les propriétaires de ce nouveau centre de beauté à Lons-Le-Saunier dans le Jura, Architéa Lons-le-Saunier est chargé de concevoir et de réaliser entièrement cette rénovation. Notre métier de contractant général leur a tout de suite plu : facturation unique, assurance décennale unique, pilotage intégral des travaux. A la demande de nos clients professionnels de la cosmétique, les travaux vont concerner le local dans son intégralité, du sous-sol au rez-de-chaussée. Salle de stockage, cabine de massage, plusieurs cabines de soins dont l’une sera spécialisée pour l’extension de cils, refonte de l’espace accueil et création d’un espace onglerie : notre rénovation veillera à donner cohérence, confort et style à chaque espace intérieur de cet institut de beauté.

Vous envisagez une rénovation de institut de beauté ou autre commerce à Lons-le-Saunier (39), ou ailleurs en France ? Notre équipe est à votre écoute !

CONTACTEZ-NOUS
rénovation d’un institut de beauté à Lons-le-Saunier

Les étapes d’une rénovation de institut de beauté par Architéa Lons-le-Saunier

Au cours d’une première rencontre avec les propriétaires de cet institut de beauté, notre architecte d’intérieur a déterminé l’atmosphère design qui conviendrait à leur projet. Sur site, elle a pris le temps de mesurer chaque volume pour pouvoir livrer un cahier des charges exhaustif, enrichi de plans et projections 3D du futur aménagement intérieur. Cet avant-projet a été validé par les esthéticiennes et masseuses enthousiastes, et les travaux débuteront très prochainement.

Dans l’intervalle, notre équipe s’occupe des démarches administratives (dépôt de permis de construire et vérification du PLU) et assiste les propriétaires dans leurs dossiers de financements et validation ERP.

Côté travaux, nous avons prévu de travailler en 3 tranches. La première tranche, en janvier et février, consiste à rénover une cabine de massage et à diviser la pièce en deux pour créer un espace de stockage :

  • abaissement du plafond pour faire passer la fibre optique
  • peinture du plafond en noir mat et intégration de spot design de même couleur
  • création d’une douche carrelée
  • installation du système de climatisation
  • décoration et finition

La deuxième tranche, qui s’achèvera fin avril, se concentre sur la rénovation du sous-sol, avec la création de 3 cabines de soins permettant d’augmenter le rendement du commerce :

  • intégration de mobilier sur-mesure et claustra
  • création d’un couloir par un jeu de décloisonnement et cloisonnement

Enfin, la troisième tranche occupera nos équipes d’artisans jusqu’à fin octobre 2024, et sera dédiée à la rénovation de l’espace accueil et la création de l’onglerie :

  • linéaire de rangement sur-mesure
  • création d’une banque d’accueil
  • création et pose de tables d’onglerie pour la beauté des pieds et des mains
  • intégration d’une climatisation
  • décoration et finitions

Pour ces travaux, nous mobiliserons tous les corps de métier : électricien, plombier, plaquiste, carreleur, maçon, peintre, frigoriste, menuisier… Pour une remise des clés définitive qui permettra l’ouverture du lieu à la clientèle dès l’automne prochain.

CONTACTEZ-NOUS

Nos choix architecturaux et design pour cette rénovation de cet institut de beauté

Côté design pour ce salon d’esthétique, nous avons misé sur les goûts et désirs des maîtres d’ouvrage : nous travaillerons un style ethnique avec des couleurs chaudes de type Terracotta, un style nature avec des tapisseries panoramiques de paysages naturels. La présence très marquée du bois apportera chaleur et douceur à toutes les cabines de soins, renforcée par des éléments décoratifs en nattes tressées et osier. Les sols en vinyle seront sélectionnés pour leur haute résistance aux solvants, afin de garantir leur longévité. Noir profond, imitation bois… Les styles varieront selon les pièces aménagées.

vue d’une cabine de massage rénovée par Architéa Lons-le-Saunie
Le projet en image

Découvrez cette réalisation en images

Ce projet a été réalisé par l'agence de 39 Lons-le-Saunier.

Vous souhaitez rénover votre institut de beauté à Lons-le-Saunier (39) ou ailleurs en France ? Contactez-nous pour une estimation gratuite de votre projet !

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC MON ATELIER ARCHITÉA

    Avec Architéa, choisissez la formule qui vous convient !

    plan d'architecte