L’équipe d’Architéa Cahors est fière de vous présenter cette rénovation de maison à côté de Cahors. Une agréable maison de vacances à Puy-l’Evêque, située dans le magnifique département du Lot (46). Les propriétaires de ce gîte nous ont confié sa rénovation intégrale pour accueillir leur clientèle dans un lieu confortable et premium, pour un séjour au vert reposant !
Propriétaires dans le Lot, nos clients ont fait appel à nous pour la rénovation de leur maison près de Cahors, à Puy-L’Evêque (Lot). Le chantier a concerné l’intégralité des pièces de leur gîte : chambres, salles de bain attenantes, pièces de vie, cuisine, espaces extérieurs.
Nous avons relevé le défi qu’ils nous ont proposé : aménager un gîte tout confort sans lui enlever son charme rustique d’origine.
Pour parvenir à cette réalisation réussie, nous avons fait appel à des artisans RGE sérieux de notre réseau, qui ont travaillé sous notre supervision constante :
Tous ont apporté leurs talents et travaillé dans les délais, pour permettre à nos clients d’atteindre leur objectif : ouvrir leur gîte à la belle saison, qui réponde aux critères de la rénovation énergétique !
De la dépose des anciens éléments (comme la cuisine) à la pose des nouveaux matériaux et équipements sanitaires et électroménagers, en passant par l’ameublement de toutes les pièces et à la décoration : du gros oeuvre au second oeuvre en passant par les finitions, Architéa Cahors s’est chargé de l’intégralité du chantier de rénovation de cette maison lotoise.
Vous souhaitez rénover votre maison ou votre gîte à Cahors, ses environs ou ailleurs en France ? Notre équipe est à votre écoute !
Architéa Cahors a accompagné les maîtres d’ouvrage dans la conception de l’aménagement de leur gîte jusqu’à la remise des clés. Architecte d’intérieur, maître d'œuvre, équipe administrative : toute notre équipe a été à leurs côtés pour simplifier leurs démarches et accompagner leurs décisions.
Notre statut de contractant général a grandement simplifié le processus. En effet, avec nous, nos clients n’ont pas besoin de chercher des artisans ni de s’occuper du pilotage du chantier : nous nous occupons de tout et assumons l’ensemble des travaux grâce à notre assurance décennale.
C’est à l’Ouest du Lot (46), à seulement 40 minutes de Cahors, qu’émerge en pleine nature cet agréable gîte rénové. Entouré de verdure, le lieu promet des vacances paisibles aux touristes de passage. En extérieur, la maison de vacances offre des espaces de détente magnifiques, entre couloir de nage et hamac. La maison, une bâtisse de vieilles pierres restaurées et agrandie au fil des années, conserve un aspect rustique apprécié des visiteurs. Nous avons donc opéré des choix design respectueux du bâti d’origine, pour en conserver la douceur pastorale. Menuiseries bois double vitrage, façade en parement de pierres blanchies, murs intérieurs variant la pierre et la peinture, poutres bois apparentes, carrelage céramique en teintes naturelles… Ces éléments plongent dans ce décor campagnard recherché. Pour offrir une expérience de confort premium, nous avons pris soin de moderniser les équipements de vie : cuisine toute équipée, sèche-linge et lave-linge, meuble double vasque, literie… Nous avons misé sur un éclairage naturel renforcé par des murs blancs et adouci par des éléments décoratifs aux teintes douces, comme des cadres photos en bois. Tout a été pensé pour faciliter le rangement et fluidifier la circulation entre les différentes pièces du gîte et les espaces intérieurs et extérieurs.
Vous souhaitez rénover votre maison ou votre gîte à Cahors, ses environs ou ailleurs en France ? Contactez-nous pour une estimation gratuite de votre projet !
Ce projet a été réalisé par l'agence Architéa Cahors.
PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC MON ATELIER ARCHITÉA