L’équipe d’Architéa Annecy est fière de vous présenter cette nouvelle rénovation de maison à Annecy (Haute-Savoie). Les propriétaires de cette belle maison à rénover dans le 74 avaient envie d’une grande suite parentale avec salle de bains privative, et d’une cuisine moderne et fonctionnelle. Pari réussi, avec un chantier livré dans les temps, pour le budget déterminé avant les travaux !
Architéa s’attache à valoriser le patrimoine immobilier existant grâce à des travaux de rénovation énergétique. Certifiés RGE, tous nos artisans répondent aux enjeux des propriétaires de biens à rénover : isolation thermique par l’extérieur et en toiture, remplacement des menuiseries… Tout est fait pour réduire les déperditions d’énergie et donc, les factures d’électricité ! Capable de prendre en charge une rénovation complète de maison, notre agence d’Annecy s’adapte aussi pour réaliser des rénovations partielles, comme c’est le cas de ce nouveau projet. La cuisine comme la salle de bains sont justement des pièces particulièrement énergivores, qui ont retenu toute l’attention de nos équipes sur ce projet.
Pour répondre à ce besoin de limiter la consommation en électricité, notre entreprise de rénovation a installé des équipements électroménagers neufs et à fort rendement énergétique dans la cuisine de cette maison ancienne : hotte, plaque de cuisson vitrocéramique, four, micro-ondes… Quant aux luminaires, ils nous ont permis d’apporter un éclairage puissant, très utile pour la préparation de repas en toute sécurité, sans pour autant déroger à notre objectif de créer une cuisine économe en énergie : spots encastrés et bandeau de LEDS sous les meubles de rangement hauts sont au coeur des scénarios d’éclairage que notre architecte d’intérieur a conçus.
Si ce projet de rénovation d’appartement PMR visait l’accessibilité du logement pour ses occupants, celui-ci nous a permis de travailler sur l’intimité. En effet, quel couple ne rêve pas d’une salle de bains privative, attenante à sa chambre ? C’est le must have d’une maison moderne aujourd’hui. C’est pour répondre à cette envie que nous avons non seulement rénové la chambre parentale, mais aussi restructuré son agencement pour gagner la superficie nécessaire à l’installation d’une salle de bains. Grâce à un travail d’optimisation de l’espace, nous avons même pu y installer une baignoire de type SPA, pour des séances de cocooning dignes des meilleures chambres d’hôtel !
Vous êtes propriétaire d’une maison à rénover à Annecy (74) ou ailleurs en France ? Nos équipes sont à l’écoute de vos envies ! Contactez-nous pour une estimation gratuite de votre projet.